Quelle pratique pour changer sa vie.

Si l’on veut changer des choses dans sa vie, il est primordial de changer des choses dans sa vie.

changer sa vieCette phrase peut vous paraitre stupide et pourtant elle est d’une logique implacable. C’est une loi de la nature, une cause produit toujours le même effet. Si vous agissez toujours de la même façon dans votre vie, vous obtiendrez toujours le même résultat.

Changer sa vie c’est prendre une décision de changer sa vie.

La prise de décision c’est déjà le premier changement. Décider, c’est changer. Vous allez dès maintenant décider que vous allez mettre en place des actions, des comportements différents de ce que vous faites actuellement. Et vous allez le voir, ce n’est pas si difficile que ça. Il ne s’agit pas de tout bouleverser d’un seul coup. La prise de décision va en elle même installer dans votre mental une attitude. Et l’univers va vous donner l’occasion de bouleverser votre vie.

La bonne volonté.

Cette décision doit être ferme et venir d’une bonne volonté de votre part. Il ne doit pas y avoir de « oui mais » dans cette décision. Vous devez décidez maintenant que vous allez mettre en place des choses pour changer votre vie et accepter que cela ne sera pas toujours facile puisque vous allez sortir de votre zone de confort, de votre petit quotidien. Mais c’est ce que vous voulez n’est-ce pas ? C’est cela qu’il faut choisir quand on veut changer sa vie. C’est déclarer ce que l’on veut vraiment sans tenir compte du contexte actuel.

Les signes du changement

À partir de là, il va falloir être attentif. Car des choses vont changer. C’est sur. La vie va vous donner l’occasion de faire des prises de conscience, de prendre des décisions. Il se pourrait que certains évènements viennent perturber votre quotidien et forcement, ce ne sera pas toujours agréable. C’est là qu’il faut être alerte pour déceler que c’est la vie qui répond à votre demande de changement. Il va falloir accueillir ce changement, l’accepter. Et même si une situation arrive et vous parait désagréable ou négative, ayez le réflexe de la regarder en réalisant que c’est une réponse à ce que vous demandez même si a priori vous ne voyez pas où cela va vous mener.

développement personnel pour changer sa vieDévelopper la confiance pour voir votre vie changer.

La plus grande qualité c’est de développer la confiance. Car comme je l’ai dit, vous n’allez pas forcément comprendre certains événements qui vont vous arriver. Ils pourront avoir l’air négatifs, mais au final s’avérer positifs. C’est une confiance sans comprendre. Accepter dès maintenant de ne pas comprendre ce qui se passe. Faites confiance sans chercher à comprendre, ceci est la vraie confiance. La compréhension viendra plus tard et toute seul sans que vous ayez besoin de triturer votre mental.

La confiance n’est pas forcément facile à obtenir et va vous renvoyer à vos plus grandes peurs. Mais d’une certaine manière, c’est une très grande nouvelle, car si vous avez la bonne volonté de les voir, vous allez pourvoir y faire face en demandant de le faire avec patience et courage. La peur est ce qui nous bloque le plus pour nous épanouir dans notre vie et pour la changer. En y faisant face, en l’embrassant avec courage, vous allez la découvrir, l’accepter et de cette manière vous en débarrasser. Pourquoi, parce qu’on ne se libère que de ce que l’on connait, car on ne peut se libérer de ce que l’on ne connait pas.

Courage, persévérance, patience, gratitude et constance.

Ce sont les qualités à développer pour changer sa vie. Même si vous ne les vivez pas, même si vous ne les ressentez pas, faites comme si. Invoquez-les sans chercher à les atteindre dans l’instant. Déclarez que c’est ce que vous voulez vivre, ce que vous voulez être. Faites tout cela avec constance. Chaque jour déclarer voilà ce que je veux : je veux la confiance, je veux le courage, etc. Et cela aussi souvent que possible dans votre journée. Au début, les peurs, les doutes seront là. Vivez ces moments tout en sachant où vous voulez aller, tout en sachant ce que vous voulez être.

Je vous conseille cet ebook gratuit qui peut vous donner en partie les moyens de comprendre tous les mécanismes et qui va vous aider à les mettre en pratique au quotidien.

Décider, c’est le plus important. Une fois que la décision ferme et définitive est prise que cela ne peut plus durer ainsi et que vous allez vous mettre en route vers une nouvelle vie, vous aller enfin aller vers ce à quoi vous aspirez.

4 thoughts on “Quelle pratique pour changer sa vie.

  1. Pingback : Comment changer sa vie pour plus de bonheur ? | Sacré Bonheur

  2. Merci Laurent pour votre soutien…

    Pour votre recul, pour ce partage permanent, cette générosité et ce désir d’apporter une aide.

    Belle réussite que ce blog.

    Bonne journée

    Cécile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *