Petits trucs pour se sentir bien.

 

Il n’y a pas de magie, de trucs qui feraient que en un claquement de doigt, tous nos problèmes seraient résolus.

Néanmoins dans cet article, je vais vous donner quelques trucs et astuces pour vous sentir bien (ou en tout cas mieux).

La plupart de ces « trucs » ne seront que des rappels a l’évidence.

remede sommeilEt oui, quand on dort bien le bon nombre d’heure de sommeil, pas trop non plus, ça ramolli et incite à la paresse, on est plus dynamique dans sa journée. Ce qui compte c’est un sommeil de qualité, ne pas se coucher trop tard (les meilleurs heures pour le sommeil sont entre 22h et 7h.

  • 2) ne pas prendre (ou pas trop prendre) d’excitants.

C’est l’évidence même. Qui dit excitants dit mauvais sommeil la nuit et stress la journée. Beaucoup de gens se plaignent et voudraient être zen, moins stressé et boivent dix cafés par jour, fument un paquet de cigarettes etc. Faut pas rêver non plus, pour se détende et être plus zen, réduisez les existants.

  • 3) avoir des buts dans sa vie.

Sans but, on meurt. Tout ce qui ne grandit pas meurt. Avoir des projets et les faire avancer est une source de bien-être et de bonheur. Encore faut-il savoir ce que l’on veut. J’ai écris un article la-dessus ici pour vous aider à définir vos objectifs.

  • 4) La gratitude.

La gratitudeRemercier chaque jour pour tout ce que l’on a aussi petit que cela puisse paraître. Remercier nous apprend à profiter du moment présent, à être conscient de la richesse que nous avons déjà; à nous ouvrir avec joie à l’abondance. Vous voulez une définition de la gratitude ? Voici un très beau poème sur la gratitude ici.

  • 5) avoir une pratique journalière.

C’est à mon avis le plus important. Vous pensez que peut- être vous n’avez pas le temps et pourtant c’est vital. Nous nous nourrissons tous les jours, nous buvons, nous nous lavons, et nous oublions notre nourriture spirituelle, notre développement personnel. Vous pouvez méditer, faire le point sur votre journée, pratiquer la pensée positive, il y a mille façons de faire. Vous pouvez faire chez vous des pratiques légères, vous faire aider pas des thérapeutes, des coachs et vous pouvez aller plus loin dans votre développement personnel comme par exemple ici.

Ce dernier point est le plus Important

Avoir une pratique quotidienne va vous accompagner et vous aider pour les autres points abordés dans cet article.

N’oubliez pas non plus de développer en vous l’altruisme, le respect, le pardon. Toutes ces notions peuvent être aborder aux cours de vos pratiques ou de vos formations en développement personnel.

– vous pouvez aussi télécharger cet excellent ebook gratuit ici. 

– ou choisir du coaching par internet

One thought on “Petits trucs pour se sentir bien.

  1. Pingback : bonheur définition : l'intérieur et l'exterieur. | Développement Personnel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *