Le Travail c’est Gagner sa Vie ou Vivre Sa Vie

travail a domicileLe travail. Nous sommes tous indispensables à la vie.

Mon frère me dit l’autre jour : le travail sert à une chose “Gagner ta vie”.
Mon esprit s’est mis à tourner.

Je ne serais donc là que pour vendre, produire un service pour juste créer un flux d’argent pour moi ? Je chercherais un emploi que dans le but de subvenir à mes besoins ?

Je passerais 35 heures de  ma journée ou plus à faire une chose juste pour laquelle je ne donnerais aucune valeur sauf celle de me permettre de me nourrir et de m’habiller?

Le travail, c’est la vie. C’est participer à la vie de la cité, c’est un échange d’énergie et de flux entre les hommes et les femmes, entre les êtres et la nature.

Comment considérer un emploi sous l’angle d’un flux à sens unique, c’est-à-dire faire uniquement pour recevoir de l’argent ?

Quel est l’intérêt de produire un acte qui ne sert à personne sauf à nous ? Que récoltons-nous vraiment si ce que nous faisons se sert qu’à notre égo qui a peur de manquer ?

Et si nous voyons le travail et toutes ces choses d’une autre façon.

Ce que je vais vous proposer comme angle de vu e n’est pas forcément facile à intégrer. Moi-même, je m’y perds encore. Et pourtant, plus j’avance, plus je me dis que la vérité sur le travail, le manque, l’argent, la subsistance, la survivance est bien là dans ce qui suit.

Nous courrons sans cesse après le travail et donc finalement, après l’argent, c’est à dire nous cherchons sans cesse à combler et assouvir notre peur du manque. Si je ne fais rien, je vais mourir, il faut donc que je m’active, si je ne veux pas moi et les miens mourir de faim (et mourir tout court:-).

job etudiantDu coup, nous nous en oublions nos projets, notre dessein, nos aspirations.

Tout cela est balayé par notre peur de manquer et de mourir finalement. Les gouvernements l’ont bien compris. À travers la télé, les médias et même le cinéma ou la littérature, ils entretiennent l’idée que nous pouvons mourir, manquer et qu’il n’y en a pas assez pour tout le monde et qu’il faut se battre pour avoir sa part du gâteau. C’est le message principal qui est véhiculé dans nos infos, nos films, nos séries télévisées et même dans les mouvances écologiques : c’est la catastrophe, nous allons manquer, il n’y en a pas assez pour tout le monde et tout le monde est une menace. Voilà à quoi se résume le message dans les médias, la politique et une grande partie de la culture. Mais la nature, le fonctionnement de la nature sont tout autre.

Grâce à cette peur nous oublions une chose essentielle : vivre, manger boire sont une fonction que la nature nous donne au même titre que l’air que nous respirons. Nous respirons sans y penser. L’air (même s’il est pollué) nous est donné par la nature en abondance. En réalité, tout nous est normalement donné en abondance pour vivre. Mais les croyances nous amènent à penser que nous devons nous battre pour «survivre».

De plus en plus, je me dirige vers cette idée que je dois faire ce que j’ai à accomplir et que la vie m’aidera à cela et fera en sorte que je ne manque de rien.

comment réussir dans la vie.Cela implique la prise de conscience de toutes nos peurs (on ne se libère que de ce que l’on connait) soit une fois totale en la vie.

En quelques mots : je fais ce que j’ai à faire, je vais vers mon rêve.Ce que j’ai toujours voulu faire et la vie me donneront en abondance ce dont j’ai besoin dans le moment. Je ne vais que vers ce rêve. Je n’invente pas un chemin pour y arriver. C’est la vie qui créé le chemin. Je fais un premier pas, la vie me propose le second. C’est cela le travail. 

Je pense que nous devons tous aller par là. Le travail devient alors non pas le moyen de vivre, de “gagner sa vie” mais de se réaliser. Que la vie se débrouille ensuite d’une manière ou d’une autre à faire en sorte que l’on gagne de l’argent grâce à lui (ou grâce à autre chose), c’est très bien et normal, car la vie est une multitude de flux et d’énergies rapides qui doit circuler et échanger.

Le travail, c’est donc servir la vie, servir l’évolution, la conscience, l’univers, la nature que nous sommes et qui nous entoure. 

Le travail est un don. Et la vie aussi est une donneuse. 

Nous devons produire et échanger pour créer et co-créer cette formidable aventure qu’est la vie. Faisons ce que nous avons à faire, développons nos talents et la vie ne peut que nous le rendre sous toutes ses formes possible (temps, amitiés, amour, bien matériel et bien sûr argent).

C’est pour cela qu’il est très important d’être en accord avec nous même lorsque nous faisons un travail. Que nous sachions pourquoi nous le faisons. Et que chaque acte posé dans le travail soit conscientisé de façon a ce que l’on réalise pleinement et clairement que ce que nous faisons est une pierre à l’édifice de la vie.

medecine du travail Tout est relié, nous sommes tous reliés.

Contrairement  aux croyances les plus courantes, un médecin n’est pas plus important qu’un éboueur et ne mérite pas de gagner plus d’argent. Car ce qui est sûr, c’est que si l’éboueur arrête de travailler, nos vies seront jonchées d’ordures et d’odeurs nauséabondes. Nous serons plus malades et le médecin gagnera encore plus d’argent. Nous vivrions moins longtemps et moins heureux.

Vous pouvez faire cette analyse avec le boulanger, l’artiste, l’instituteur. C’est absolument dingue et génial, nous sommes tous indispensables à la vie de tous.

Quoique vous fassiez aujourd’hui, et quelques soit votre rêve professionnel, la première chose à faire est de prendre conscience de ce pourquoi vous travaillez aujourd’hui. Avant même de recevoir un salaire, vous êtes un donneur. Ne pensez pas que vous travaillez pour un patron. Si vous travaillez à la chaine dans une usine d’automobiles, pensez que vous travaillez pour ces milliers de familles qui conduiront vos autos.

Si l’humanité adoptait cette façon de voir, nous ne serions plus en train de réclamer notre dû. Que cela soit le patron qui veuille payer le moins possible et gagner toujours plus ou l’ouvrier qui réclame des augmentations de salaire et compte les moindres heures supplémentaires.

Les sociétés sont en concurrence au lieu d’être partenaires.

Les patrons sont des entre -preneurs  au lieu d’être des entre-donneurs, les syndicats négocient pour leurs droits et toujours dans un rapport de force “eux contre nous”.

echelle estime de soiNous pourrions juste participer à la vie. Et nous devrions juste être payés en fonction du coeur que l’on met dans nos affaires (et celles des autres:-), de notre intention et de notre générosité vis-à-vis de nos semblables, de la vie et aussi de nous-mêmes.

Car encore une fois, ce n’est pas ce notre rôle ou le statut que l’on a qui fait ce que l’on est. Ce qui compte, c’est l’intention et le coeur que l’on met dans la vie à toutes nos pensées nos actions, notre mouvement, nos relations et bien sûr notre travail.

MOTS CLEFS : comment réussir dans la vie, avoir un emploie quebec et un travail complémentaire en belgique.  Pol emploi est la medaille du travail qui fait un contrat d apprentissage pour avoir un job etudiant. Réussir vie vous offre d emploi travail à domicile mise sous pli, C’est travailler a la maison qui donne un travail a domicile. L’offre emploi c’es t travailler a domicile qui fait que cette offre d emploie est une agence interim et non un accident du travail. Il y a plusieurs façons de voir les choses. La medecine du travail donne un contrat de travail pour un poste de travail qui annonce emploi. Un travail saisonnier n’est pas un travail au noir. On peut parler de tout cela dans plusieurs domainesL’offres emploi ou le travail saisonnier montagne est aussi un travail saisonnier montpellier. Toutes les villes sont concernées en France. Le travail pour pensionné donnera aussi peut-être l’offre d emploi a domicile assemblage ou tout autre chose car le travail à domicile emballage d échantillons est un véritable job a domicile conditionnement. Il est possible aussi de trouver la saisie informatique à domicile travail et de  travailler à domicile sérieux. La vie est ainsi faite, et emballer des parfums a domicile ne parrait pas comme réussir sa vie citation mais réussir dans la vie ou réussir sa vie. Vous chercher encore et vous vous demandez si l’offre emploi a domicile serieux est le  logiciel de budget familial gratuit ou plus précisement le budget familial logiciel gratuit.

2 thoughts on “Le Travail c’est Gagner sa Vie ou Vivre Sa Vie

  1. Pingback : Comment s’éclater dans son travail | Abondance-Liberté

  2. Pingback : Être heureux au travail et gagner sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *