L’accéptation

Agapé de Axel Paasche

le secret de la guérison totale et définitive.

A ce stade, l’acceptation est la clé pour mettre fin à ses tourments. Accepter de vieillir par exemple, c’est accepter de vivre. Alors que lutter contre le vieillissement et donc contre les signes de la mort, c’est lutter contre la mort. En énergétique toute résistance créé des champs de force qui perturbent notre métabolisme. Plus nous luttons, plus nous résistons à ce qui EST, plus nous perturbons notre organisme. A la longues, bien sûr, cela va créer des dérèglements qui à leur tour, créeront des maladies.

Là encore, le mental nous fait croire parfois que la lutte et/ou la résistance est un bonne chose. « Il ne faut pas se laisser faire » ; il ne faut pas accepter n’importe quoi », etc. Certes. mais il ne s’agit pas de cela. Il s’agit d’accepter ce qui est. C’est tout à fait différent. Cela revient à prendre acte de ce qui est, sans chercher à changer les choses ou à vouloir qu’elles soient différentes. sans chercher non plus à refouler ou nier ce qui est.

Une des principales causes de maladies que je rencontre chez les gens qui me consultent, fait suite à un décès d’une personne qui leur était chère. Le problème surgit lorsqu’ils n’acceptent pas le décès. Dans le cas de la mort de quelqu’un qui nous est proche, il ne s’agit pas de refouler son émotion légitime. Elle est là, elle est humaine. C’est une réaction logique et normale. Nous sommes programmés pour ressentir cela. Cependant, refuser ce décès, le nier, ou au contraire lutter contre ce qui est, se réfugier dans un sentiment d’injustice ou d’incompréhension, tout cela ne fera jamais revivre la personne. Cela ne sert à rien d’autre qu’à générer de la souffrance inutile. La seule solution est l’acceptation.

Dans notre dimension spirituelle, l’acceptation de ce qui est témoigne de notre confiance, de notre FOI ! Foi dans la vie, foi dans la logique des synchronicités, beaucoup trop complexe pour être appréhendée et comprise par notre mental. C’est du point de vie énergétique, la seule façon de faire circuler l’énergie efficacement et de vivre sainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *