exercice cohérence cardiaque Que faut-il penser de la pensée positive ?

La vraie question est de savoir si cela fonctionne ou pas. Alors pour mieux s’en rendre compte, observons la pensée négative. Est-ce que d’avoir des pensées négatives amène des choses positives dans notre vie ?

Je vous laisse répondre à cette question.

La pensée négative fonctionne .

Vous l’avez remarqué, lorsque vous êtes énervé, en colère, que vous voyez tout en noir, vous n’êtes pas heureux et n’arrivez à rien. Et plus vous restez dans cet état, plus vous le nourrissez, plus vous accumulez de mauvaises choses en vous et autour de vous et moins elles fonctionnent.

Donc, première conclusion de bon sens, il vaut mieux vivre avec des pensées positives qu’avec des pensées négatives.

Des explications scientifiques du bénéfice des pensées positives.

Des recherches ont montré que le cerveau ne faisait pas de différences entre ce qu’il pensait et la réalité. En d’autres termes, il réagit de la même manière en imaginant une chose (et en le vivant intérieurement) qu’en la vivant réellement.

L’autre bonne nouvelle; c’est que le cerveau est malléable. Ce qui veut dire que si nous sommes enclins à avoir très souvent des pensées négatives, nous pouvons changer cela.

exercice relaxationEssayez par vous-même les pensées positives.

Donc, il n’y a rien à perdre à pratiquer. Mais il y a quelques petits secrets à avoir pour une pleine réussite.

  • pratiquer la pensée positive de manière sincère en y faisant participer vos émotions. Prenons un exemple : vous êtes seul, célibataire, et vous pensez que personne ne veut de vous et que de toute façon toutes les personnes du sexe opposé sont mauvaises et que vous êtes nul, etc., etc. Bon, pas facile de renverser la vapeur si vous êtes convaincu par tout ça. Alors, il faut commencer doucement. Imaginez-vous avec une personne qui vous plait. Mais ne faites pas qu’imaginer. Ressentez aussi le pourquoi vous voulez être avec cette personne. Que cherchez-vous au niveau de votre ressenti ? Ressentez le bonheur que cela vous apporterait. Faites participer vos émotions. Soyez toujours juste et sincère avec vous. N’allez pas plus vite que la musique.
  • pratiquez régulièrement. C’est sûrement la chose la plus importante à savoir. Pratiquer la pensée positive une fois par semaine ne sert à… rien. Pratiquez tous les jours, plusieurs fois par jour même. Il n’y a pas besoin de s’installer en tailleur pour pratiquer ni même d’y passer à chaque fois un quart d’heure (même si cela apporte aussi beaucoup de faire cela une fois par jour par exemple). Quelques secondes, quelques minutes seront toujours bénéfiques. Vous le faites avec vos pensées négatives en permanence. Alors, utilisez ce savoir-faire pour l’appliquer aux pensées positives.
  • ATTENTION ! Pratiquer la pensée positive ne veut surtout pas dire se voiler la face et se faire croire que tout va bien. Les choses sont ce qu’elles sont. C’est la façon de regarder ces choses qui est importante. Soyez positif, mais ne soyez pas aveugle. Reprenons l’exemple cité plus haut. Vous êtes seul, c’est un fait. Ne vous faites pas croire que cela n’est pas vrai. Et surtout, ne vous faites pas croire que cela ne vous fait pas souffrir. Ne vous faites pas croire que cela n’est pas un problème et que tout va bien (surtout si cela vous pourrit la vie). Essayez juste d’avoir un angle de vue différent en vous disant : «OK, je suis seul et ça me fait souffrir, mais des millions de personnes sont comme moi et aussi des millions de personnes trouvent quelqu’un qui leur correspond parce que le monde est plein de millions de possibilités. J’ai le droit au bonheur, je crois que j’ai des défauts, mais aussi des qualités (les nommer). Il y a quelqu’un pour moi quelque part, etc., etc. N’oubliez pas, soyez juste et sincère avec vous. Changez d’angle de vue et petit à petit l’univers va vous donner quelque chose qui correspond à cette vibration.

citations bouddhistesTrès important dans votre pratique : Pratiquer la pensée positive, c’est ouvrir son esprit.

Si vous voulez être plus positif, vous devez ouvrir votre conscience, prendre l’habitude de tout remettre en question. Si vous restez fermé à croire que tout le monde est pourri, que de toute façon la vie est nulle et qu’elle ne peut rien vous apporter, il y a peu de chance que les choses changent pour vous. Vous devez être prêt et accepter de faire une véritable révolution intérieure.

Il faut donc vous entrainer quotidiennement à changer votre façon de voir les choses. Remettre en cause même l’impensable. Détendez-vous chaque jour, écoutez de la musique, faites de la relaxation.

Mais la pratique ultime reste la méditation quotidienne qui vous permettra à terme de voir toutes les choses qui se présentent à vous sous un angle totalement nouveau.

Recevez régulièrement des pensées positives dans votre boite mail, cliquez sur ce lien.

Mots pouvant vous amener à cet article : réfléxologie est-elle un moyen d’aller à une pensee positives, ou alors vous préférez un exercice cohérence cardiaque. La pensée positive citationest un exercice sophrologie gratuit. Vous pouvez aussi faire une réfléxologie plantaire en utilisant des citations bouddhistes. Cela vous amènera à une pensee positive phrase. Cette phrase sera comme un exercice en rapport avec la réfléxologie plantaire mais auss la pensee positives et la sophrologie. La pensee positive, c’est gratuit.