cropped-Arbre-coeur1.jpgConjuguer le verbe aimer.

Il se conjugue à toutes les personnes. Il est pour toutes les personnes. Il se conjugue pour soi et pour les autres. Mais pour le conjuguer à la deuxième personne, il faut d’abord savoir le conjuguer à la première. Car comment demander à quelqu’un de le conjuguer pour nous même si nous ne savons pas le faire pour notre propre personne.

Conjuguer le verbe aimer à la première personne

En apprenant à s’aimer soi-même, nous apprenons à aimer les autres. En se respectant, en se regardant, en ayant de la compassion pour soi-même, en se donnant du temps, en s’écoutant, en s’observant. Aimer, c’est donner et recevoir, c’est conjuguer le tout sans faire de différence entre le « Je » le « tu » et le « nous ». Aimer, c’est vouloir le bonheur de l’autre avant même son propre bonheur. C’est vouloir que l’autre se libère même si cette libération ne va pas dans notre sens.

définition de bienveillanceAimer c’est conjuguer le mot liberté à toutes les personnes.

Aimer ne se conjugue pas pour une seule personne, mais à toutes les personnes. Car celui qui n’est pas capable de conjuguer le verbe aimer pour tous ceux qui l’entoure ne peut pas (encore) conjuguer le verbe aimer sans condition à toutes les personnes, c’est-à-dire à lui-même et aux autres.

Aimer, c’est aimer sans condition et pour toujours, quoiqu’il arrive, quoiqu’il se passe.
Nous sommes ici pour apprendre à conjuguer le verbe « aimer » à toutes les personnes.

Pour vous aider à conjuguer le verbe aimer, cliquez. 

Mots pour aimer : conjuguer verbe aimer, aimer sans condition, aimer à en perdre la raison, aimer plus que tout, fou d’amour, agapé, romeo et juliete, verbe aimer conjugaison.