Comment trouver sans chercher ? Je ne cherche pas, je trouve.

Notre pouvoir de trouver sans rien faire.

perdu trouverCela est arrivé à tout le monde, on cherche ses clefs et on ne les trouve pas jusqu’à ce qu’on se rende compte que l’objet était sous notre nez. Vous connaissez l’expression, je ne cherche pas je trouve.

Nous allons essayer de comprendre ce mécanisme et voir comment on peut l’appliquer aussi bien à un jeu de clefs perdu qu’a d’autres recherches plus importantes ou plus personnelles.

Pourquoi quand je cherche, je ne trouve pas ?

Parce que vous ne faites pas confiance à la bonne partie de vous même. Parce que vous ne confondez pas ce que vous êtes avec ce que vous croyez être.

Comprenez bien : il y a un égo et il y a vous,

La vie tout entière, le monde entier, quelque chose que vous croyez qui vous dépasse, mais qui n’est autre que vous même. Lorsque vous mettez votre mental en route pour trouver une solution (par exemple chercher les clefs que vous avez perdues), vous court-circuitez la partie intuitive de votre cerceau. Vous donnez le pouvoir à une machine certes puissante (votre cerveau), mais qui reste une machine quand même. Vous vous coupez de l’accès à la puissance divine que vous êtes, à la puissance de l’univers tout entier.

Se déconnecter du mental, se connecter à la vie. Je ne cherche pas, je trouve.

cherche pas trouvéVous l’avez remarqué, vous arrêtez de chercher, vous lâchez prise et vos clefs réapparaissent soudainement comme par magie sous votre nez. C’est parce que vous enlevez le contrôle de votre cerveau sur une situation que vous laissez la vie faire son travail et vous donner tout simplement ce dont vous avez besoin. Faites-en l’expérience sur d’autres situations dans votre vie. Faites le choix de ne plus contrôler et voyez ce qui se passe en faisant confiance à la vie.

Laissez la vie que vous êtes prendre le contrôle.

C’est toujours pareil, vous le savez, c’est lorsque vous êtes cool et détendu que tout fonctionne bien dans votre vie. Et malgré cela, votre égo, votre mental veut quand même tout contrôler. Pour parfaire cela, choisissez  d’observer votre mental agir (sans le juger). Regarder le faire, observer le vouloir tout contrôler et tout juger.

Observez et acceptez.

En observant, ne jugez pas ce que vous faites. Acceptez et même félicitez-vous d’être capable de vous voir enfin agir. Comprenez que cette façon de faire est votre choix et que vous avez le pouvoir de choisir votre façon de faire et de penser. Une définition d’accepter, c’est de reconnaitre que tout vient de vous, que vous êtes des créateurs. Et que vous avez donc le pouvoir de créer une autre façon de faire et de voir le monde. Accepter, c’est dire oui à la vie, à toute la vie. En faisant cela, vous reconnaissez que tout vient de vous et que donc vous avez le pouvoir de tout changer. Tout est choix de perception. Il n’y a qu’a demander comment nous voulons voir les choses.

j'ai tout perduLaisser la vie résoudre vos problèmes : faire confiance.

En observant l’égo, vous allez voir le mécanisme et comprendre qu’il n’est pas réel et qu’il n’est pas vous. Et que vous êtes tout simplement la vie, ce flot qui coule en vous et que c’est à ce flot que vous devez faire confiance. Vos clefs sont perdues ? Seul votre cerveau le croit. Enclenchez la confiance en vous,en la déclarant tout simplement.

Ne rien faire de plus.

Le danger serait de vouloir faire quelque chose pour se déconnecter du cerveau et enclencher la confiance. Faire quelque chose ce serait donner à nouveau le pouvoir à l’ego. Vous devez juste déclarer ce que vous voulez. Je veux voir, vivre la confiance. Point. Arrêtez-vous là et ne partez pas dans des pérégrinations mentales. Laissez la vie faire tout simplement.

Vous le voyez, à partir d’une simple observation d’un phénomène (perdre ses clefs), on peut en déduire un fonctionnement et améliorer votre qualité de vie, faire grandir la confiance.

Et c’est très simple. La confiance, il suffit de la déclarer le plus souvent possible dans votre journée, la laisser faire son œuvre et la gouter au fur et à mesure qu’elle entre dans votre vie. Simple, pas forcement facile au début, il faut juste un peu d’entrainement. Le cadeau à l’arrivée est magnifique.

3 thoughts on “Comment trouver sans chercher ? Je ne cherche pas, je trouve.

  1. Pingback : Sacré Bonheur

  2. C’est génial ce que tu écris Laurent. C’est clair qu’il faut laisser l’aspect créatif à qui nous sommes afin de mieux apprécier le mental. J’ajouterais même que si le sens ne font pas confiance à ce qu’ils sont ce n’est pas vraiment une question de mental mais d’utilisation inadapté de ce dernier. Il ne peut pas produire la solution si on le maintien en apnée dans le problème 😉
    Du reste je tenais à te féliciter et te remercier d’être une antenne pour cette inspiration nécessaire à notre parcours à tous
    À très vite

  3. Je trouve très capital ces enseignements Cher Laurent, Il me serait très ingrat de rester sans te dire BON COURAGE POUR TOUT CE QUI CONSTITUT TON ENSEIGNEMENT! C’est vraiment genial, et la pratique surtout prouve ta presence aux écrits vers moi!

    Courage vraiment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *