Anxieux, dépressif, il y a des solutions

Dépression, déprime, irritabilité,

maniaco dépressif symptomes

Guérir de la dépression, c’est possible.

Il y’a bien sur des signes de la depression nerveuse. Vous pouvez même trouver sur internet des tests qui vont vous dire si vous êtes dépressifs ou pas. Mais là n’est pas mon propos. Car si vous êtes ici aujourd’hui, c’est que vous avez besoin de quelque chose, que vous recherchez quelque chose. Peu importe le nom du mal-être qui vous habite. Certains d’entre vous sont tellement en dessous qu’il ne voit même pas comment il est possible de trouver un remède, une sortie à ces symptômes physiques ou mentales que vous ressentez. En arrêt de travail depuis des mois ou des années, sans possibilité de surmonter quoi que ce soit, pour d’autres en hospitalisation volontaire, anxieux, vous chercher un remede, une solution.

Un signe de la depression est de croire que il n’y a pas de sorti possible. C’est bien sur faux. Des milliers de personnes de par le monde sont sortis de la dépressions et même sont par la suite devenus très heureux.

La dépression, des electrochocs pour comprendre et ouvrir sa conscience.

Le changement survient presque toujours suite à une crise ou par une crise. La déprime est avant tout un signal, un test, une expérience pour nous amener à nous découvrir nous même. C’est comme le voyant rouge dans une voiture. Il nous avertit de quelque chose. Que se passe t-il lors de la dépression ? Vous cherchez, dans votre tête, sur internet, dans les forums à la recherche de LA solution. Et vous pensez souvent que il y a un remède miracle qui va tout changer dans votre vie sans bouger le petit doigt. J’ai dit électrochocs, cela veut bien dire que il va falloir prendre son bâton de pèlerin pour se bouger un peu les fesses si on veut se sortir de ce syndrome. La dépression appelle au changement et on ne peut pas changer sans se bouger un minimum. Que votre dépression soir chronique ou saisonnière, que cela soit suite à une rupture amoureuse ou à un traumatisme de l’enfance, la dépréssion est un appel à vous bouger pour répondre à une demande que vous avez faite qui est en générale comprendre et pouvoir enfin vivre avec votre traumatisme.

numéro vert dépression

Comment surmonter la depression ?

Tout d’abord prendre une décision :

Prenez une décision ferme que vous allez vous en sortir et que quitte  à souffrir autant souffrir pour une bonne cause c’est à dire aller mieux ce qui sera une très bonne chose pour vous et votre entourage. Même si au début, vous ne vous sentez pas très sincère avec cette décision, tenez bon jusqu’à que vous en soyez convaincu.

hypothyroidie et dépression

Faites vous aider :

Par vos amis

(attention, pas des gens qui vont vous plaindre), choisissez bien ces personnes, fréquentez vos amis les plus joyeux car un dépressif ne pourra jamais aider un autre dépressif. (un ancien dépressif qui a surmonté sa dépression si).

Par des thérapeutes :

Il y en a des milliers, faites vous bien conseiller et surtout prenez le meilleur. Il en va de votre vie. Choisissez le en connaissance de cause parce que par exemple vous avez pu voir le résultat de ses consultations sur quelqu’un. Sortir de la dépression est possible mais il faut avoir le « feeling » avec votre thérapeute.

Si vous ne voulez pas de thérapeutes, il y a des solutions sur internet. Mais ATTENTION, là aussi, utilisez bien votre libre arbitre, et prenez connaissance des témoignages, des avis et de votre ressenti. En ce qui me concerne, j’ai un conseil à vous donner c’est cette méthode. Je l’ai moi-même suivi, elle est fantastique.

Par des lectures

Sur internet bien sûr, mais vous le savez déjà, soyez prudent, il y a de tout et de n’importe quoi sur le net, il faut faire le tri.

Des livres, même chose, vous trouverez celui qui vous convient. Je vous conseil ceux-ci : Le pouvoir du moment présent, mais aussi les quatre accords Toltèques. 

Il y a aussi des milliers de ebooks sur internet comme celui-ci (excellent).

 

Enfin, changez d’attitudes.

Devenez (tranquillement, petit à petit) positif.

La dépression chronique ou saisonnière, grave ou non, n’est bonne ni pour vous, ni pour les autres. Ses symptômes ne sont bénéfique pour personne. Soyez positif. Commencez par décider que vous allez le devenir et tout faire pour le devenir car c’est pour votre bien. J’ai pour cela créé une liste qui va dans ce sens et qui est totalement gratuite.

Entretenez votre motivation.

Soyez ferme avec vous-même. Chaque jour, rappelez vous pourquoi vous commencer cette démarche vers votre bonheur. Cette démarche est pour vous bien sûr, mais aussi pour les autres, pour vos proches, votre entourage et quelque part, soyons fou, pour l’humanité. Car chaque fois que quelqu’un fait un pas de plus vers le bonheur, c’est un petit peu plus de bonheur pour les autres car le bonheur est contagieux. D’ou n’oubliez pas de vous entourer de personnes joyeuses.

Remerciez

notez chaque progrès et remerciez la vie de vous sortir de ce syndrome. Mais surtout remerciez ce qui est positif pour le nourrir et le nourrir encore. Même le moindre détail compte. Et si au début de votre démarche, vous trouvez peu de choses à « remercier », vous verrez qu’au fil des jours, il y en aura beaucoup plus.

Alors, décidez aujourd’hui que tout va changer.

La dépression et tous ces symptômes physique ou mental ne sont pas une fatalité.

 

Il y a une solution pour Bien Dormir
Manque de Confiance en Soi, Des Solutions Existent


One thought on “Anxieux, dépressif, il y a des solutions

  1. Pingback : Angoisse » Réussir sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *