Qu’est ce que le développement personnel ?

A quoi sert le développement personnel ?

Êtes-vous endormis ?

Nous sommes soit endormis, soit nous voulons réaliser des choses dans notre vie. Si nous sommes endormis et que nous voulons nous réveiller, le développement personnel sert à cela. Si nous voulons réaliser nos projets et que nous n’y parvenons pas, le développement personnel sert à cela aussi.

Le développement personnel c’est réveiller en nous nos capacités.

Le développement personnel c’est briser nos chaines, apprendre à mieux nous connaître, savoir qui nous sommes, nous libérer pour accéder à la vie et à ce que nous voulons vraiment. Et même mieux que cela, cela sert à savoir ce que nous voulons vraiment de la vie. Pourquoi nous sommes là.

Ne pas s’arrêter à de la connaissance.

Faire du développement personnel uniquement en acquérant de la connaissance théorique n’est pas suffisant. Il faut la mettre en pratique dans la vie de tous les jours afin de réaliser notre vie, afin de nous permettre de sortir de notre sommeil. Tout cela pour nous éveiller, grandir, nous réaliser. Car c’est le sens de la vie est de grandir. Tout ce qui vie autour de nous grandit. Les arbres, les fleurs, il n’y a pas de négation dans l’univers. Et quand un arbre s’arrete de grandir, il meurt.

trop intelligent pour être heureux pdf

Tout ce qui ne grandit pas meurt.

Le développement personnel est là pour défaire les noeuds. C’est le sens de la vie. Contrairement à un arbre, nous avons une histoire, une société dans laquelle nous vivons. Tout cela à construit en nous des chaînes, de fausses croyances qui nous ont amené à nous enfermer, à avoir des peurs, de la culpabilité et ainsi à nous empêcher de nous développer.

Le développement personnel nous montre la voie pour aller au delas des blocages de notre mental à travers de la connaissance et de la pratique. La pratique est très importante. La mise en pratique se fait dans notre propre vie.  pour aller plus loin dans notre existence  pour accéder à plus d’abondance et de bonheur. Sans la pratique, ce serait comme apprendre à nager dans avec un livre. Une fois à l’eau …

http://www.coaching-facile.com/Kzyj79aj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>